L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nos commentaires sur les randos

Aller en bas 
+11
cailloux
Le Pe
gabdevezin
André Vermeere
raymondegroynne
pascaltonnon@otmail.com
Marcello
nr.25
CROQUET
Li Bedo
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
gabdevezin

gabdevezin


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos commentaires sur les randos - Page 17 Empty
MessageSujet: mer. 6 10 2010: à Velaine S/Sambre:VELO-LOISIR SAMBREVILLE   Nos commentaires sur les randos - Page 17 EmptyMer 6 Oct à 19:26

Ciel couvert et température très douce ce 6 octobre: idéal pour la pratique du vélo Exclamation
A Marchovelette, une crevaison à l' arrière ne me décourage pas et c' est par Emines, Rhisnes, Temploux, Spy et Onoz que j' arrive au "105" à Velaine pratiquement en même temps que Yvan T et Alexis H tout deux venus d' Andenne par Namur.
Nous nous inscrivons, "prenons un verre" et assistons à l' arrivée en groupe des CC Namurois.
Nous repartons vers Onoz, puis Jemeppe et manifestement, Yvan "a plus d' une route dans son sac", il nous emmène sur des chemins tranquilles pour finir par un sentier étroit enjambant la Sambre et nous déposant en plein Salzinnes Exclamation Smile
Nous empruntons le chemin de halage pour traverser Namur, rebroussons parfois chemin pour cause de travaux et avant le Pont de Luxembourg, escaladons des escaliers, le vélo à l' épaule...rien ne nous arrête et on finit par retrouver la rive droite de la Meuse et son chemin de halage vers Andenne.
Alexis nous rappelle la présence de blocs en béton à certains endroits et nous recommande la plus grande prudence...ok Alexis, les blocs à droite mais aussi "la flotte" à gauche, alors soyons attentifs Very Happy
A Thon, les chemins se séparent et je traverse le pont vers Namèche avant de remonter sur Vezin et rentrer au domicile après 75 km accomplis en agréable compagnie Exclamation ...et vive le vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gabdevezin

gabdevezin


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos commentaires sur les randos - Page 17 Empty
MessageSujet: samedi 09 10 10: au Speedy à Namur   Nos commentaires sur les randos - Page 17 EmptySam 9 Oct à 18:10

Voulant profiter au maximum de ces journées d' Octobre particulièrement douces, j' ai enfourché le vélo hier vendredi et me suis retrouvé du côté de Landen, Diest et Tienen à travers ces villages flamands reliés par des routes sans grande circulation. A Hoegaarden, j' ai emprunté le Ravel jusque Eghezée et à partir de là, les km sont devenus plus laborieux: 169 au final accomplis entre 8 heures et 17 heures.
Ce samedi, toujours le super beau temps...pourtant, je me suis limité au petit parcours, soit 44 km le long de la Meuse dans "les roues rapides" à l' aller et seul au retour.
A Wépion, j' ai aperçu Jcédé qui partait, sans doute en compagnie d' un ou deux acadiens que j' ai pas eu le temps d' identifier, tellement l' allure était rapide...la mienne ou la leur, j' ai pas la réponse Very Happy ...et vive le vélo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2005

Nos commentaires sur les randos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Nos commentaires sur les randos - Page 17 EmptyDim 10 Oct à 17:36


bonjour a tous
samedi 8h45 yvan parti seul a hamoir , alexis dans les nuages ??? , louis-marie et moi nous sommes parti au speedy par namèche et marche-les dames
pour avoir le soleil beez plomcot et local speedy inscription et collation (coca ) nous decidons de partir la plante wépion profondeville croisant au passage
quelque groupe de tgv aucun aca puis nous traversons la meuse a annevoie puis yvoir et remontons la vallee par crupet assesse et gesves (pourrain) église et
ohey arret au complexe pour ravito ( bières ) et retour au bercail après 75km et un temps splendide

ce dimanche les 4 mousquetaires se retrouve pour un decrassage et un aller retour au speddy soit 40 km avec la collation traditionelle


pour infos yvan en froid avec le speddy a refusé la collation et l'inscription suite a leur refus de tamponner sa carte au debut d'année

Revenir en haut Aller en bas
CROQUET

CROQUET


Nombre de messages : 102
Age : 74
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos commentaires sur les randos - Page 17 Empty
MessageSujet: il avait dit, retour par la vallée de la Leffe...........   Nos commentaires sur les randos - Page 17 EmptyDim 10 Oct à 20:29

Ne sachant pas rouler ce samedi, une fois n'est pas coutume, j'ai roulé ce dimanche bounce Départ de Faulx vers 7h55, certains toits sont blancs de givre.. santa Je rejoins le speedy et m'inscrit sur le 85; avec les 15 kms pour y aller, je compte être rentré pour midi en coupant au court au niveau de Assesse ( cfr notre coach !!! Evil or Very Mad ).Parti sans feuille itinéraire ( qui n'était pas encore photocopié lors de mon départ du Cinex), je m'élance dans la vallée de la Meuse, vallée de la Molignée, Falaën ( ravito) puis après le ravito.....le circuit tourne à droite et non à gauche comme je l'avais espéré. Et bien on a visité Biesmes, Mettet, St Gerard...bref tout à l'opposé de l'itinéraire qui m'aurait permis un raccourci. Heureusement, au pont de Lustin, je peux remonter sur Courrière et retour au bercail à 12h35 avec 107 km et 24.2 de moyenne.Je dois dire que j'ai eu l'occasion, à quelques reprises, de me mettre dans le sillage de groupes , ce qui m'a fortement aidé pour affronter le vent de face !
Très beau temps, parcours un peu trop plat pour moi, mais rando très agréable Laughing
Cette sortie était peut-être la dernière pour mon groupe shimano 105, en effet, j'attend avec impatience mon nouveau groupe XT 10 vitesses. Et oui, j'aurai un guidon quasi comme les autres Rolling Eyes
Des dévellopements vtt pour faire Vedrin-Helecine ???, j'aurai quand même un 42/11 qui est 60 cm plus grand que mon 50/14 actuel - à l'autre bout, un 24/34 ( c'est 1.48 m à chaque coup de pédale tongue ) il suffit de savoir tenir l'équilibre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gabdevezin

gabdevezin


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos commentaires sur les randos - Page 17 Empty
MessageSujet: mercredi 13 10 10: à Spy chez les Audax Sambriens   Nos commentaires sur les randos - Page 17 EmptyMer 13 Oct à 18:22

Le vent a tourné au nord, nord-est, les températures peinent à décoller...et le coup de pédale s' en ressent Sad
Arrivé à Spy par Cognelée et Rhisnes, je m' inscris, avale un coca, puis conclus une alliance pour le retour au bercail avec le CC Nam. Emile M et André G du VC Faulx les Tombes.
Le vent sévit méchamment et chacun assure les relais vers Temploux où nous empruntons la chaussée de Nivelles vers Saint-Servais.
Emile et André ne ménagent pas leur peine et dans la bosse avant d' arriver au magasin "Trafic", je "laisse aller" quelque peu...manifestement, ces deux-là ont encore "du jus" en fin de saison.
Ils filent vers la vallée de la Meuse et moi, je continue "piano" par les Fonds d' Arquet et Cognelée.
Content de rentrer après 58 km sans pluie MAIS avec la présence constante d' un vent extrêmement désagréable...et le mot est faible Sad Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gabdevezin

gabdevezin


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos commentaires sur les randos - Page 17 Empty
MessageSujet: samedi 16 10 10: au VC Vedrin   Nos commentaires sur les randos - Page 17 EmptySam 16 Oct à 16:23

Parti à 8h10, j' arrive au local à Vedrin à 8h50 et à 9h10, j' entame le circuit en compagnie de Michel Lam. A Hemptinne, Michel achève de me convaincre d' aller avec lui sur le "80" en promettant une allure "relax"...la promesse sera tenue Exclamation Smile
Par Wansin et Orp-le-Grand, nous arrivons au ravito de Hélécine. Parmi les cyclos, quelques "Sidéros" de Flémalle qui n' oublient pas leur camarade Francis...c' était il y a deux ans juste avant d' arriver à ce ravito...
Nous repartons vers Piétrain et bénéficions à présent d' un vent plus favorable. A Huppaye, nous optons pour le Ravel et à Eghezée, je laisse Michel rentrer vers Vedrin. Par Cortil- Wodon et Franc-Waret, je réintègre le domicile à 13 heures pile après 9O km...pile Exclamation Very Happy
Une météo peu engageante MAIS pas de pluie, c' est déjà ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
CROQUET

CROQUET


Nombre de messages : 102
Age : 74
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos commentaires sur les randos - Page 17 Empty
MessageSujet: ce dimanche 17/10   Nos commentaires sur les randos - Page 17 EmptyDim 17 Oct à 21:18

Pour la dernière sortie dominicale du club, panne d'oreiller pour certains Sleep .., travail pour d'autres.... Shocked et frilosité pour la plupart des Acadiens. Evil or Very Mad
A Sclayn, vers 8h30, je croise Yvan en route pour Vedrin.
Départ de Seilles avec un groupe de 7 cyclos , Francis D., Roger D.,Michel L.,Alexis H.,Louis-Marie G., votre serviteur et un nouveau cyclo de Vezin ( voisin de Gaby) venu aux renseignements. Il fait froid santa , nous sommes emmitouflés.
Sous la conduite de Francis, nous entamons le parcours pour rejoindre Vedrin. A Marche-les-Dames, Michel doit regonfler son pneu arrière, 5 cyclos partent en avant, je vogue entre les deux. Au carrefour de Gelbressée, Louis-Marie et Alexis attendent et nous redescendons quelques centaines de mètres à la rencontre de Michel qui réparera sa crevaison à Gelbressée. Entretemps Roger et notre invité nous ont rejoint, nous ne reverrons plus Francis.Avant de redémarrer, notre invité nous salue, il doit travailler à midi et il est déjà 10h15.( ce fut une prise de contact très courte !)
Coca pour les 5 Acadiens au local à Vedrin, Roger nous quitte , devant être rentré pour midi. Notre groupe revient via les fonds d'Arquet et puis la rive gauche. Alexis a des fourmis dans les jambes bounce , il lance 2 attaques mais est immédiatement repris par le "peloton" ( nous sommes quand même à 25 à l'heure ! Razz ). Il restera calme jusque Sclayn où il rejoint son domicile, je quitte mes 2 derniers compagnons au niveau du pont barrage et rejoint ma voiture avec 48 km au compteur.
Sortie calme, dans la philosophie de ce que nous avons souhaité pour la sortie dominicale mensuelle, dommage que beaucoup d'Acadiens n'aient pas encore conscience Evil or Very Mad qu'une promenade 1 fois par mois, entre membres du club, à allure du plus faible, vaut 100 fois plus qu'une sortie à allure pseudo-compétition pour entretenir l'esprit de convivialité du club, base de la perennité de notre groupement.
A titre personnel, j'émet le souhait que les individualismes Mad s'estompent en 2011 et que nous retrouvions notre ambiance d'il y a quelques années.

Et vive le vélo sunny
Revenir en haut Aller en bas
CROQUET

CROQUET


Nombre de messages : 102
Age : 74
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos commentaires sur les randos - Page 17 Empty
MessageSujet: TEST   Nos commentaires sur les randos - Page 17 EmptyMer 10 Nov à 22:55

LE SITE EST A L ARRET
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 07/10/2005

Nos commentaires sur les randos - Page 17 Empty
MessageSujet: Souper club    Nos commentaires sur les randos - Page 17 EmptyDim 14 Nov à 4:48

Nos commentaires sur les randos - Page 17 Bravo Je n'ai qu'une chose a dire, PARFAIS, félicitations et nos remerciements aux organisateurs .
Andrée, Monique, Joëlle, Robert, Philippe et jicé. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclandenne.1fr1.net
gabdevezin

gabdevezin


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos commentaires sur les randos - Page 17 Empty
MessageSujet: jeudi 2 déc 2010: Vtt dans la neige   Nos commentaires sur les randos - Page 17 EmptyJeu 2 Déc à 18:21

Si les supporters du Saint-Petersbourg s' affichent torse nu par -20, la pratique du Vtt, chaudement habillé, doit être possible par -3
C' est donc le moral au " Zénit" que j'ai enfourché la machine ce matin à 11h30 en direction de Hingeon et Petit-Waret.
Pontillas, Gochenée, Forville, Seron, Noville les Bois et retour par Gochenée, Pontillas et Hingeon: succession de routes le plus souvent dans la neige, parfois dans la boue et toujours fendant un paysage blanc.
Le vent quasi nul a rendu le froid supportable et je ne regrette donc pas les 32 km accomplis en un peu plus de 2 heures...et vive le vélo Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos commentaires sur les randos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Nos commentaires sur les randos - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos commentaires sur les randos
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum. :: Cyclotourisme :: Randonnée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser